Bertrand Roure

Un Artiste Altern Actif

Direction artistique | Exploration vocale | Composition musicale électroacoustique | Conception d’installation sonore | Création de spectacle vivant pluridisciplinaire

Bertrand Roure est un artiste protéïforme qui jongle entre les différents médiums artistiques pour servir son propos. Son terrain de jeux s’alimente de l’instant, sublimant la représentation de situations simples, parfois même anodines, sur un lieu quotidien d’où jaillit le spectaculaire.

Bertrand Roure

Artiste Altern Actif

Duo avec Duval MC

Avec la Cie l’Estock Fish

Quelques années plus tard…

Bertrand multiplie les collaborations les plus éclectiques : avec Julien Pinaud, La Divine Quincaillerie, Marion Sila trio, DuvalMC,… Il fait par ailleurs partie intégrante de la compagnie de cirque forain L’Estockfish en qualité de comédien circassien.

2017 marque sa rencontre avec Hélène Dattler pour qui il conçoit et interprète différents modules sonores. A la fois artiste du spectacle vivant et du numérique, il opère une veille technologique pour évoluer dans son processus de travail. Une formation certifiante avec Julien Bayle autour du logiciel ‘Ableton Live’ le professionnalise encore un peu plus dans les créations audiovisuelles.

Dernièrement…

En 2019, ll intervient en qualité d’intervenant et conférencier à la Bibliothèque Universitaire de Papeete à Tahiti. Cette même année, il intègre l’équipe d’intervenants de la Maison du Chant à Marseille.

En 2020, il compose pour le Parc de la Narbonnaise, Le parc Naturel de Camargue et aide à la mise en scène pour Latypique et Mundiphonix. Il travaille actuellement sur deux projets personnels : un concert conférence gesticulée L’improsteur et une œuvre radiophonique multigénérationnelle : Oniris.

Copyright : Marc Ambrogiani
Menu